CRISTAUX | VAISSEAUX | DIDGERIDOO | H1 | L1

LE QUARTZOPHONE® L1 (LYRE DE CRISTAL)

 « Mine Cristal :

Là où le son et les vibrations cristallines sont porteurs de bien-être. »

 

Voici le vidéo « La Grâce, » une composition originale basée sur « Grâce Étonnante », jouée par Pauline Normand sur le Quartzophone L1 (lyre de cristal):

Voici Pauline Normand qui joue le Quartzophone L1 (lyre de cristal) et les vaisseaux de cristal (bols chantants). Reconnaissez-vous les thèmes musicaux bien connus, imbriqués dans cette composition originale?

 

Introduction

Gaudry Normand, inventeur et designer du Quartzophone® H1 (harpe de cristal) présente sa nouvelle création; le Quartzophone L1 (lyre de cristal). Unique de par son élégance et sa transparence lumineuse, ce nouveau modèle offre des courbes raffinées et un profil élancé. Inspirée des lyres antiques de la Grèce et des nouvelles technologies de thermoformage, il se veut un mariage parfait de l’ancien et du nouveau. Fait intéressant, certains disent de cet instrument que : « Son esthétisme est digne des grands musées »!

Détails techniques

Le Quartzophone L1 est composée de huit tubes de cristal de roche (99,9 % SiO2), incluant les sept notes et l’octave de la gamme de DO majeur, le tout monté sur un cadre en acrylique transparent. Un mécanisme composé entre autres de clés, de cordes et de chevilles métalliques sert à créer les angles appropriés pour tendre et suspendre les tubes. Il mesure environ 51 cm de haut (20 pouces). Légère, il pèse environ 1,9 kg (4,3 livres). Il est accordé à vie, peu importe les conditions climatiques. Nous offrons une garantie d’un an sur chaque instrument.

Tout comme le modèle H1, le modèle L1 est un instrument de marque Quartzophone, fabriqué à la main, exclusivement au Canada, dans l’atelier du cristal de Mine Cristal à Bonsecours, Québec.

Breveté

Ce nouvel instrument unique est protégé dans plusieurs pays par plusieurs brevets, incluant des brevets de design et des brevets sur les mécanismes.

Plusieurs façons de la jouer

Le Quartzophone L1 est facile à jouer et grandement appréciée par les néophytes et les musiciens professionnels. On l’utilise couchée sur une table, debout sur son socle ou encore, tenue par une main en l’appuyant contre son corps. En valsant avec l’instrument ou par des mouvements de va-et-viens, il se produit des sons étonnants à effet Doppler.

Les maillets sont uniques. Nous les fabriquons dans une matière à densité particulière avec, en plus, une boule ronde feutrée. Ceci permet de minimiser les bruits non désirables durant la frappe, produisant ainsi des sons purs, cristallins, puissants et doux. En donnant de simples tapements légers sur plusieurs notes et en glissant le maillet sur les tubes, le joueur peut créer une synergie soutenue de sons, une véritable symphonie de cristal.

Cet instrument peut être utilisé aussi bien à des fins sonores, musicales, thérapeutiques et pour faciliter la méditation.

Commander

Contactez-nous pour vous procurer votre instrument Quartzophone, ou pour trouver un détaillant autorisé près de vous. Note aux détaillants : pour devenir un détaillant autorisé, veuillez nous contacter.

En apprendre davantage

Faites l’expérience des instruments de musique en cristal en assistant à un mini-concert Unison® ou à un grand concert-plénitude Unison®. Des cours sur cet instrument auront lieu chaque été. Voir notre calendrier pour les dates des cours. De plus, nous avisons tous les gens sur notre liste d’envoi. Pour recevoir notre bulletin, contactez-nous.

Voir les photos du Quartzophone L1.

Instructions Quartzophone

Unison et Quartzophone sont des marques de commerces de Mine Cristal inc.

Tous droits réservés © Mine Cristal inc.

Imprimer | Print
Mine Cristal