CRISTAUX | VAISSEAUX | DIDGERIDOO | HARPE | LYRE

LE QUARTZOPHONE L1 (LYRE DE CRISTAL)

 « Mine Cristal :

Là où le son et les vibrations cristallines sont porteurs de bien-être. »

IMG_4035

Introduction

L’inventeur des instruments Quartzophone®, Gaudry Normand nous offre ici son Quartzophone L1. Inspiré de la lyre antique de la Grèce et des nouvelles technologies de thermoformage, il se veut un mariage parfait de l’ancien et du nouveau. Ses courbes raffinées ont une élégance inégalée et son apparence est d’une transparence lumineuse. Fait intéressant, plusieurs disent de cet instrument que : « Son esthétisme est digne des grands musées »!

Un son extraordinaire

Le Quartzophone L1 comporte huit tubes de cristal de quartz pur à 99,9 % de silice (SiO2). Ces tubes sont accordés parfaitement et harmonieusement aux sept notes et l’octave de la gamme en DO majeur, soit en 432 Hz ou en 442 Hz.

Notez que le Quartzophone L1 est accordé avec grande précision à tout jamais, peu importe qu’il soit bougée ou que les conditions environnementales changent (température, humidité, etc.).

Petite Harpe 2-1 FINAL (3)

Le son extraordinaire du Quartzophone L1 est fondé sur notre système breveté. Ces mécanismes uniques comprennent entre autres, des clés ou des vis de réglage de tension, deux cordes en continu à motif en zigzag angulaire, ainsi que des chevilles fines, spécialement conçues pour bien soutenir les cordes. Cela permet aux tubes d’osciller librement – tout en restant bien centrés entres les chevilles – et de créer ainsi un son pur et divin ! 

Nos maillets sont uniques. Nous les fabriquons avec une matière à densité particulière, dans la forme d’une boule ronde, qui est ensuite feutrée. Ceci permet de minimiser les bruits de frappe indésirables, produisant ainsi des sons purs, cristallins, chaleureux et doux. En donnant de simples tapements légers sur plusieurs notes et en glissant le maillet sur les tubes, le joueur peut créer une synergie de sons, une véritable symphonie de cristal.

Le L1 : la nouvelle version de la lyre de cristal

Une nouvelle version améliorée du Quartzophone L1 est disponible depuis peu. En plus d’être courbé, le cadre en acrylique transparent est maintenant arqué. Cette belle forme 3-D lui confère une ergonomie accrue : cela facilite la manipulation et le jeu de l’instrument. Ce modèle unique en son genre est de la plus haute qualité et aucun détail n’a été épargné. Par exemple, le cadre est parfaitement poli et les bordures sont biseautées. De plus, la tenue en main est des plus confortable : la forme de la poignée a été spécifiquement conçue pour épouser parfaitement la main.

Détails techniques

Léger, le L1 pèse seulement 1,8 kg (3,9 livres). Il mesure environ 51 cm de haut (20 pouces). La conception unique du cadre – courbé et fait d’une pièce – rend le cadre ultra résistant, quasi invincible!

Chaque instrument vient avec deux maillets, un socle transparent (2 morceaux qui se détachent pour le transport) et un étui rembourré à parois souples. À l’extérieur de l’étui fait sur mesure pour l’instrument, on retrouve notre marque de commerce Quartzophone en avant puis en arrière il y a des pochettes conçues spécifiquement pour transporter les accessoires.

Tout comme le modèle H2 (harpe) le modèle L1 (lyre) est un instrument de marque Quartzophone, fabriqué à la main, exclusivement au Canada, dans l’atelier du cristal de Mine Cristal à Bonsecours, Québec. Chaque instrument Quartzophone est gravé avec la marque de commerce, ainsi qu’un numéro de série unique. () Nous offrons une garantie d’un an sur tous nos instruments.

Note : nous produisons aussi des modèles de haute gamme à tirage limité (modèles à 24 tubes, modèles à tubes plaqués en or ou en titanium, etc.). Contactez-nous pour plus d’information.

Modèles Lyre & Harpe, 2017

Plusieurs façons de le jouer

Le Quartzophone L1 est facile à jouer et grandement apprécié par les néophytes et les musiciens professionnels. Il peut être joué en la soutenant d’une main et en l’appuyant contre l’épaule; cela permet de se déplacer aisément et de bouger son instrument par des mouvements de va-et-viens. Ceci produit des sons étonnants à effet Doppler. L’instrument peut aussi être joué avec les deux maillets, directement sur son socle ou à plat sur une table.

Cet instrument peut être utilisé aussi bien à des fins sonores, musicales, thérapeutiques et pour faciliter la méditation.

Breveté

Ce nouvel instrument unique est protégé à travers le monde par des brevets, incluant des brevets de design et de mécanisme.

Commander

Passez nous voir lors de l’un de nos évènements spéciaux (voir la page Horaire) ou prenez rendez-vous en privé, afin de venir essayer et entendre cet instrument divin. Nous gardons le Quartzophone L1 en stock en tout temps.

Demeurez-vous au loin ? Contactez-nous pour recevoir un instrument envoyé directement chez vous, ou pour trouver le détaillant le plus près de vous.

Note aux détaillants : pour devenir un détaillant autorisé, veuillez nous contacter.

Évènements spéciaux

Faites l’expérience des instruments de musique en cristal en assistant à un concert Unison®. Voir la page Horaire pour les dates des prochains concerts.

Nous annonçons des journées d’évènement spécial en envoyant un courriel aux intéressés. Si vous désirez vous rajouter sur notre liste d’envoi et ainsi recevoir de nos nouvelles, contactez-nous. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook (lien à gauche).

Voir les photos du Quartzophone L1.

Instructions Quartzophone

 Voici le vidéo « La Grâce, » une composition originale basée sur « Grâce Étonnante », jouée par Pauline Normand sur le Quartzophone L1 (lyre de cristal).

 Voici Pauline Normand qui joue le Quartzophone L1 (lyre de cristal) et les vaisseaux de cristal (bols chantants). Reconnaissez-vous les thèmes musicaux bien connus, imbriqués dans cette composition originale?

Quartzophone et Unison  sont des marques de commerces de Mine Cristal inc.

Tous droits réservés © Mine Cristal inc.

Imprimer | Print
Mine Cristal